Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

un bébé né avec six coeurs

Posté par: Hamady diop| Mardi 26 juin, 2012 20:55  | Consulté 9385 fois  |  5 Réactions  |   
| -Imprimer| Envoyer Insolite  10Partager Seneweb NewsLetter source: 7sur7.be

Un bébé né avec six coeurs distincts a survécu malgré un bilan très négatif de la part de ses médecins. L'anomalie avait été découverte pendant la grossesse de Michelle Lewis, une jeune Britannique de 32 ans qui réside à Kent au Royaume-Uni. Alors qu'elle était à sa 21e semaine de grossesse, ses médecins lui ont conseillé d'avorter en constatant que le foetus disposait de six coeurs bien distincts. Selon les spécalistes, l'enfant n'avait aucune chance de survivre. Mais les parents de Riley ont refusé catégoriquement de mettre un terme à cette grossesse. "Les médecins ont finalement accepté de me suivre de près jusqu'à la fin de ma grossesse", confie Michelle au Daily Mail."C'était terrifiant. Je pensais toujours que le pire allait arriver". Mais le jour de Noël 2010, le cadeau est arrivé. Riley est né après un accouchement très difficile au cours duquel il a failli perdre la vie à de nombreuses reprises. "Le travail a duré 15 heures terrifiantes. Les médecins ont finalement décidé de procéder à une césarienne d'urgence", dit-elle. "Riley n'avait que huit heures lorsqu'il a subi sa première opération du coeur". Une opération qui consistait à lui introduire une sorte de petit ballon destiné à pomper le sang dans ses artères. Cinq jours plus tard, il devait à nouveau être opéré. Mais les difficultés étaient loin d'être terminées pour Riley. Alors qu'il n'avait que quatre mois, le nourrisson a failli perdre la vie après une anesthésie pour une IRM. Son rythme cardiaque s'était fortement acceléré et le bébé s'en était sorti de justesse. Après cinq mois d'hospitalisation, Riley décrit comme un battant par ses parents, était enfin rentré chez lui. En pleine forme, il avait même pu assister au mariage de ses parents. Pour les médecins, il s'agit là d'un véritable miracle. Selon eux, ils n'avaient jamais vu un tel cas auparavant. Bien qu'il ait dû être opéré à trois reprises au cours des douze derniers mois et qu'il devra encore subir d'autres opérations dans un avenir proche, Riley se porte comme un charme. Pour les médecins, le garçonnet pourra même vivre une vie no
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (5)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Faba En Juin, 2012 (07:13 AM) 0 FansN°:1
je suis de l'avis du premier intervenant.tout ce que le coran n'a dit ni enseigner par le PROPHETE psl ,cela reste fictif,inventé et meme crée.l étre humain est tres audacieux.
Anonyme En Juin, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:2
evitons de raconter ces genres dhistoires.le coran est viatique tt ce kon nous ne trouve pas ds le coran nexiste pas!!
Goor tigui En Juin, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:3
Sa mère est couchée avec un ordinateur de 6 processeurs...Elle trompent tellement!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 795539 fois 563 Articles 119503 Commentaires 20 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
mort par arret cardiaque à boghé
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
un bébé né avec six coeurs