Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Notre confrère Kalil Sow décoré

Posté par: Hamady diop| Jeudi 29 décembre, 2016 10:12  | Consulté 251 fois  |  0 Réactions  |   
Notre confrère Kalil Sow décoréNotre confrère Kalil Sow décoréLe Calame - Dans le cadre des récompenses que les départements ministériels accordent à leurs fonctionnaires, notre confrère Kalidou Mamadou Sow, Khalil pour les intimes, par ailleurs IDEN de Tidjikja (inspecteur départemental de Tidjikja ) a été décoré ce mardi matin par le ministre de l’éducation nationale. 

Cette décoration vient récompenser les efforts que cet IDEN déploie dans le cadre de ses fonctions, particulièrement pour trouver les voies et moyens d’élever le niveau des élèves du fondamental.

Dans ce cadre, il a procédé avec le directeur régional du Tagant à un test de niveau, une première dans le pays. Le travail a consisté en un diagnostic des insuffisances au niveau de la Moughataa centrale. L’expérience sera généralisée ensuite à l’ensemble des deux autres départements du Tagant (Moudjéria et Tichitt). 

Cette action aura permis de mettre en place des remèdes pour corriger les dysfonctionnements mais aussi de prendre des sanctions contre les enseignants véreux. 

A l’arrivée, le Tagant se place en tête des résultats du concours d’entrée en première année du collège. Une année avant, elle trônait parmi les derniers de la classe. C’est une remontée spectaculaire saluée par les parents d’élèves, les enseignants, les autorités administratives et la tutelle. 

C’est donc une récompense bien méritée pour cet inspecteur plein de dynamise et qui se consacre à fond à son travail. 
 
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Boghe, Aleg, Rosso, Atar
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 795500 fois 563 Articles 119503 Commentaires 20 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
mort par arret cardiaque à boghé
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
un bébé né avec six coeurs