Une contribution de 197 millions de l’UE pour lutter contre la malnutrition à Podor (PAM)

  • Source: : APS | Le 05 janvier, 2017 à 23:01:22 | Lu 2802 fois | 9 Commentaires
content_image

Une contribution de 197 millions de l’UE pour lutter contre la malnutrition à Podor (PAM)

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à couvert en 2016 les besoins nutritionnels de plus de 18 000 enfants de moins de cinq ans et de 5700 femmes enceintes et allaitantes vivant dans le département de Podor (Saint –Louis, nord), grâce à une contribution de 197 millions de francs CFA de l’Union européenne (UE), a-t-on appris, jeudi.
 
Dans un communiqué reçu à l’APS, "le PAM exprime toute sa reconnaissance envers la Commission européenne, qui à travers la direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile (ECHO) a mis à sa disposition une enveloppe de trois cent mille euros (environ 197 000 000 F CFA)". 
 
"Cette contribution a permis d’aider à couvrir pendant quatre mois (période de soudure en 2016) les besoins nutritionnels de plus de 18 000 enfants de moins de cinq ans et de 5700 femmes enceintes et allaitantes vivant dans le département de Podor (région de Saint-Louis)", précise le texte.
 
Il ajoute que "les résultats de la dernière enquête nutritionnelle au Sénégal (en 2015) ont révélé une prévalence de 9 % au niveau national", concernant la malnutrition. 
 
"Cependant, cette situation ne reflète pas la réalité dans certaines zones très vulnérables comme Podor (région de St Louis) avec un taux qui, à plus de 18 %, dépasse largement le seuil critique de 15 % selon les normes de l’OMS", relève le PAM dans le communiqué. 
 
Le PAM souligne que "la donation généreuse d’ECHO a pu contribuer à la réponse du Gouvernement pour prévenir la malnutrition aiguë dans tous les ménages ayant des enfants âgés de six à 23 mois". Il ajoute que "cette assistance a permis de mettre à la disposition de ces ménages plus de 200 tonnes de suppléments nutritionnels".  


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Janvier, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 1
merci à nos elus
Reply_author En Janvier, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
merci à nos élus? pour avoir fait quoi? il faut remercier ceux qui ont donné l'argent de leur contribuable comme l'union européenne. ce serait plus reconnaissant que de remercier nos élus qui n'ont rien fait à part détourner cet argent pour se garnir les comptes. il faut remercier également les techniciens sénégalais, médecins et spécialistes de la nutrition qui sont sur le terrain nuit et jour pour mettre en œuvre ce programme de lutte.
Anonyme En Janvier, 2017 (00:01 AM) 0 FansN°: 2
je vous fèlicite ECHO merci pour tout bonne continuation
Anonyme En Janvier, 2017 (00:01 AM) 0 FansN°: 3
Vous avez fait ce qu'on attend de vous felicitation et bonne continuation SECK Abdoulaye Diaw Chauffeur.
Anonyme En Janvier, 2017 (01:07 AM) 0 FansN°: 4
Les européens nous offrent 179 millions pour nous nourir au meme moments nos dirigeants volent des milliards. Karim 150 Milliards, Idy 75 Milliards

L'africain est maudit
Reply_author En Janvier, 2017 (03:44 AM) 0 FansN°: 1
les européens ne vous offre rien du tout. c'est une dette que tes arrière grand fils vont payer.
Anonyme En Janvier, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
Voilà les plaies du Sénégal avant de penser à l'émergence sans compter les nombreux jeunes Sénégalais montrés en boucle hier à travers les télévisions étrangères, sauvés d'un naufrage en Libye parce qu'ils tentaient de fuir la pauvreté de notre pays. Messieurs les politiques ressaisissez vous et occupez vous des préoccupations du peuple guir yalla  :sunugaal: 
Anonyme En Janvier, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 6
Beaucoup de mensonges si l'on sait que cela a servi surtout à acheter des véhicules 4/4, à payer des salaires exorbitants à des consultants et autres acteurs....Ainsi, au mieux, c'est à peine les 30% de cette somme déclarée qui arrivent à bonne destination... Parole d'un acteur qui a farouchement lutté contre certaines pratiques peu porteuses dans cette forme d'interventions....
Anonyme En Janvier, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 7
Je ne comprends pas que les sénégalais accepte cet argent des occidentaux a lors qu il n arrete pas de critiquer la france et l europe,peuple très fier voulant toujours ce montrer et faire semblant mais incapable de nourrir femmes et enfants c est le sénégalais et ces marabouts

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com