Fatma Samoura : ’’Je n’ai jusque-là pas subi de discimination’’

  • Source: : APS | Le 28 février, 2017 à 15:02:33 | Lu 3804 fois | 3 Commentaires
content_image

Fatma Samoura : ’’Je n’ai jusque-là pas subi de discimination’’

Fatma Samoura : ’’Je n’ai jusque-là pas subi de discimination’’La secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, première femme à occuper ce poste, a déclaré mercredi à Dakar n’avoir subi ’’aucune sorte de discrimination’’ depuis sa prise de fonction, le 20 juin dernier, se disant "très à l’aise" dans ses nouvelles fonctions. 

"Depuis que j’ai pris fonction, je n’ai pas jamais vécu une discrimination et j’espère que cela va continuer ainsi", a-t-elle déclaré au cours d’un point de presse, répondant à l’interpellation d’une journaliste sur son statut de femme dans un milieu habituellement dominé par les hommes. 
 
"Je n’ai vécu aucune sorte de discrimination et j’espère que cela va continuer ainsi. Nous sommes dans une nouvelle FIFA de la diversité et de la compétence", a dit Mme Samoura.
 
"Depuis qu’on est là, le football est pensé dans sa globalité et le football féminin est en train d’être traité à sa juste valeur par exemple", a souligne la SG de l’instance en charge du football mondial.
 
Au cours de sa rencontre avec les journalistes, dans le cadre d’une officielle qu’elle effectue au Sénégal, elle a fait le point sur les ’’projets centraux" que la nouvelle direction de la FIFA compte mettre en œuvre.
 
Elle a cité le nouveau programme de développement du football dénommé programme "Forward", la réorganisation de l’administration de la FIFA avec l’ouverture de bureaux régionaux sur chaque continent.
 
Il y a également la nouvelle formule de la coupe du monde qui va se jouer à 48 équipes à partir de 2026.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Lamine Diack  En Février, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
Be careful, Fatma. Don't export the Lamine Diack model to the caf
Anonyme En Février, 2017 (17:59 PM) 0 FansN°: 2
Rigeur zéro. ''discimination'' activer la correction automatique au moins

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com