Khalifa Sall N’a Toujours Pas Fait Appel
23 avril, 2018
Ziguinchor n’était le seul théâtre d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre hier, jeudi 12 avril. À Dakar aussi, c’était chaud. Les soutiens des maires Khalifa Sall (Dakar) et Barthélémy Dias (Mermoz-Sacré Cœur) se sont frottés aux policiers venus disperser leur rassemblement tenu devant la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, à Baobab, pour la libération de ces derniers.
Selon Voxpopuli, gazés par les policiers, les manifestants ont «violemment» répliqué par des jets de pierres. Auparavant, ils ont tiré à boulets rouges sur le pouvoir de Macky Sall.
Le leader du Grand parti, Malick Gakou, était de la partie. «Le temps de l’action a sonné», a-t-il lancé. Appelant, rapporte Vox Populi, à «des mobilisations permanentes et des manifestations pacifiques» dès lundi prochain, jour d’examen en commission du projet de loi instaurant le parrainage, qui sera soumis au vote en plénière le jeudi suivant.
Youssou Mbow a annoncé que des flyers seront distribués pour «alerter et sensibiliser la population» contre le parrainage.
«Il faut qu’on libère Barthélémy Dias le 17 avril prochain. Il y aura un 23-Juin bis s’ils votent la loi sur le parrainage», a embrayé Aïssatou Fall, proche du maire de Dakar.
Père de Barthélémy Dias et leader du Bcg, Jean-Paul Dias, repris par Voxpopuli, a profité du rassemblement pour révéler que «de faux documents ont été signalés au niveau de la mairie de Mermoz–Sacré Cœur».
«Trois personnes, Ousmane Faye, Cheikh Ndiaye et Serigne Modou Guèye, disent être domiciliées à Sacré Cœur or, les deux habitent Darou Mousty et Léona. Il faut qu’on aille traquer», a-t-il suggéré.
Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP
23 avril, 2018
21 avril, 2018
20 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup