4E FORUM DE DAKAR La sécurité, le menu principal

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 13:11:04 | Lu 3984 fois | 11 Commentaires
content_image

Forum sur la paix et la sécurité en Afrique

Le 4e Forum de Dakar pour la paix et la sécurité s'est ouvert ce lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio. Le Président Macky Sall a présidé la cérémonie d'ouverture aux côtés de ses homologues du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, et du Rwanda, Paul Kagamé, et de la ministre française des Armées, Florence Parly, du Premier ministre tchadien, Albert Pahim Padacké, du président de la commission de l'union africaine, Moussa Faki, et du représentant du Japon, Massahissa Sato.

Autour du thème global, "Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées", des sous-thèmes ont été retenus. Le premier, "Défense, sécurité et paix", sera débattu cette après-midi. Les deux autres, "Terrorisme et extrémisme violents" et "L'Afrique et les nouveaux enjeux sécuritaire", seront au menu demain, mardi.

Le Forum réunit des diplomates, des militaires, des représentants des organismes internationaux et des experts, notamment.

Chamsdine Sané


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Avis En Novembre, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
c'est comme si le lobbying de Gadio est plus fort que celui de ses successeurs.

Deux seuls présidents présents au forum, renseigne du degré de désintérêt des présidents Africains et du monde, en ce qui concerne la question du terrorisme.

C'est comme si d'un coup, tout le monde connait la cause, les acteurs et financiers du terrorisme, ses rentiers et États bénéficiaires. c'est comme si tout le monde en avait marre de ce sujet.

Par ailleurs, le discours du président est très équilibré car ayant parlé de l'essentiel et pointé du doigt les pompier pyromanes du monde ,qui mettent le feu partout pour ensuite bander les muscles dans son règlement, en emportant toutes richesses existantes sur leur terre d’intervention, je veux nommer la F......
Reply_author En Novembre, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 1
disours equilibre mes couilles!!!!
et revoila sir macky faisant le plaidoyer de la france aupres des siens... ou etait-il quand les africains responsables discutaient d'une monnaie unique en afrique a niamey il y a quelques jours? please macky ne nous embobinne pas dans une guerre qui ne sera concue que pour nous faire reculer encore plus. que n'a t-on pas compris de ces pays developpes qui s'en fichent de nous et ne sont presents que pour defendre leurs interets, piller nos ressources et dicter a nos dirigeants la voie a suivre. mais ne devons nous avoir que deception de la part de ce president qui n'oeuvre que pour les bienfaits du colon et de sa propre poche?? jusqu'a quand? senegalais soyez vigilants, disons non a tous genres de solutions militaires.!!
Reply_author En Novembre, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 2
elles doivent être sèches tes c.......impoli va
Reply_author En Novembre, 2017 (00:15 AM) 0 FansN°: 3
je me demande pourquoi ils ont ecarte gadio
Anonyme En Novembre, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 2
Voilà une info que seneweb devrait passer :



"""" Après le Nigéria en 2004, le Vietnam en 2006, l’Algérie en 2013, le groupe Piriou, basé à Concarneau (France) poursuit son développement à l’international.



Le groupe concarnois Piriou, déjà présent au Nigeria, au Vietnam et en Algérie poursuit son développement à l’international en s’implantant au Sénégal. Piriou s’associe avec la société locale Ngom et frères, basée à Dakar, acteur majeur du secteur maritime depuis plus de vingt ans. Ensemble, ils créent la société Piriou Ngom Sénégal.



Cette nouvelle société proposera ses services en réparation et construction navale dans les domaines de la pêche, des navires de service et de la Défense. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de Pïriou de se rapprocher de ses clients via des implantations locales. Cela passe par une alliance avec un partenaire local fort, un soutien technique et logistique en France et un personnel local. """""
Anonyme En Novembre, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 3
C'est quoi son objectif? Je me pose souvent cette question.

C'est a' croire qu il est teleguide, ses priorites ne sont certes pas celles du peuple.

Eh oui il s est debine quand ses homologues debattaient sur cette monaie tant desiree par tout Africain digne.

Qu'Allah nous libere de cette calamite.Amen!
La Môme En Janvier, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 4
Tout compte doit commencer par un, à moins qu'on lorgne vers moins l'infini.C'est beau de sécuriser son pays,mais il faudrait commencer par la piaule,

la chambre; la maison le quartier,dans un logis où il y'a pas de sécurité il ne peut y'avoir de bien être garant d'un équilibre mental.Quand le logis devint un camp de concentration, un goulag il devient invivable .C'est très humain de diminuer les locations, cependant il faudrait contrôler la sécurité, le bien être dans les maisons louées.Tout le monde n'a pas la faveur de vivre dans sa propre maison bref c'est une question d'environnement qui se pose,elle se limite pas à planter des arbres,de récupérer des sachets,sauver le bien être des gens en fait parti.La cité en grecque est appelée policie,ce qui a donner aujourd'hui le nom police autrement dit la sécurité.Donc au delà de ce rempart s'affiche la demeure, le milieu domestique, milieu de repos et non de bordel.Si il le devint on devrait créer une police de l'environnement puisque la police classique ne saurait tout gérer pour des questions sociologiques.

Bonko Bâ dite Bambi

Quartier NGinth Thiés Villa sans numero

Gallé Thierno Aliou Sow marabout de son Etat

Ps: Au Secours on nous torture dans un silence glauque.Seulement aussi folle qu'on soit on se mettra la police au dos c'est la sécurité d'un pays.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com