45 pour cent des enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition dans le monde

  • Source: : Apanews | Le 03 mars, 2017 à 16:03:49 | Lu 14642 fois | 1 Commentaires
content_image

45 pour cent des enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition dans le monde

Une proportion de 45? des enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition dans le monde, a indiqué jeudi à Dakar Mamadou Diop, le représentant régional d’Action contre la faim (ACF).

M. Diop qui s’exprimait lors d’un atelier de renforcement des capacités de la société Scaling Up Nutrition (SUN), a fait remarquer qu’une personne sur trois est touchée par la malnutrition et environ « 45? des enfants de moins de 5 ans meurent ou ont souffert de cette maladie ».

Dans cette même lancée, Seydou Ndiaye,  coordonnateur national de la plateforme de la société SUN Sénégal, ajoute que « la situation de la nutrition est préoccupante et même critique (….) »  avec des conséquences sur la génération actuelle mais aussi sur les générations futures.

Cet atelier sur l’analyse, l’influence et le suivi des politiques publiques en matière de nutrition en Afrique de l’Ouest, au Tchad et Madagascar, a été une occasion pour la société civile africaine de déplorer le non-respect des engagements que les Etats africains avaient pris pour lutter contre le fléau de la malnutrition.

Selon la direction de l’Alimentation et de la Nutrition du Sénégal, le pays « vient de se doter de son premier document de politique de développement de la nutrition dont l’objectif est d’assurer à tous et partout dans le pays, un état nutritionnel satisfaisant particulièrement aux enfants de moins de cinq ans et aux femmes en âge de procréer».

Le Sénégal est classé dans le peloton de tête en Afrique dans la lutte contre la malnutrition.

Le problème de financement de la lutte contre la malnutrition a été soulevé par le Dr Victor Ajieroh de la Fondation Bill et Milinda Gates annonçant « 2,7 milliards de dollars américains chaque année dans les 10 années à venir pour lutter contre la malnutrition dans le monde ».


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2017 (19:42 PM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com