Abdoul Mbaye à Thierno Alassane : «Je savais qu’on allait se retrouver»

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 octobre, 2017 à 12:10:15 | Lu 5008 fois | 28 Commentaires
content_image

Abdoul Mbaye à Thierno Alassane Sall

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a retrouvé, dans l’opposition, un de ses anciens ministres, en l’occurrence Thierno Alassane Sall qui procédait, samedi, à Dakar, au lancement de son mouvement «La République des valeurs». Venu prendre part à la manifestation, avec les ténors de l’opposition, Abdoul Mbaye s’est réjoui de ses retrouvailles avec l’ancien ministre de l’Energie. «J’ai toujours dit que Thierno Alassane Sall était différent des autres et je savais qu’on allait se retrouver un jour». «Alors que nous étions dans le gouvernement, je l’ai vu refuser des choses que lui seul osait refuser», reconnait-il, dans le quotidien «Les Echos».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Octobre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
Ces choses qu'il refusait QUE LUI SEUL OSAIT REFUSIT, tu les as acceptées????
Reply_author En Octobre, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas pour être avec ces médiocres tu seras obligé de faire le choix entre un poste et ta dignité. ils te feront faire des choses qu’un homme de valeur comme abdoul mbaye et autres s’interdisent.
Reply_author En Octobre, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 2
@1. ils n'étaient pas au même niveau de responsabilités !
K.k En Octobre, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 2
Mais ne l'avez vous pas dit auparavant. Au senegal tant que tu es au gouvernement les opposant ne reconnaissent pas tes qualite et vice versa.

Anonyme En Octobre, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 3
Un cadavre politique et un mort né se retrouvent laissez moi rire hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi.

je ne sais pas pourquoi Thiés regorge d'excellents comédiens. Apres les sanekh, serigne ngagne les ablaye Diouf et autres il faut ajouter Thierno Alassane Sall sur la liste.

la république des valeurs? même ta femme doit beaucoup en rire
Reply_author En Octobre, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
vous n'êtes qu'un pauvre aigri. tout le monde sait que thierno est un homme de valeurs comme d'ailleurs le thiessois. c'est d'ailleurs à thies d'ou est parti la plupart des luttes syndicales. pour qui connait thierno sit que cet homme a élevé dans la droiture et dans la piété. son défunt fut l'imam de la mosquée de grand thiès et ses sermons de vérité raisonnent encore dans nos têtes. vous n'êtes que de pauvres jaloux. si thierno avait acceptés ce que vous pourris vous acceptez tous les jours, il ne serait jamais inquiété. mais dieu merci qu'il existe encore d'hommes de valeurs.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 2
vous n'êtes qu'un pauvre aigri. tout le monde sait que thierno est un homme de valeurs comme d'ailleurs les thiéssois. c'est d'ailleurs à thiès d'ou est parti la plupart des luttes syndicales. pour qui connait thierno sait que cet homme a élevé dans la droiture et dans la piété. son défunt père fut l'imam de la mosquée de grand thiès et ses sermons de vérité raisonnent encore dans nos têtes. vous n'êtes que de pauvres jaloux. si thierno avait acceptés ce que vous pourris et des gens comme vous acceptez tous les jours, il ne serait jamais inquiété. mais dieu merci qu'il existe encore d'hommes de valeurs dans ce sénégal.
Reply_author En Octobre, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 1
thiès une ville systématiquement contre les régimes successifs en place au sénégal. est ce une attitude responsable?
Reply_author En Octobre, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
les valeurs et l'éthique n'ont pas de territoires ni de frontières. opposition oui mais avec tous, thiès est une composante du sénégal, il faut ratisser large puisque les personnes de valeurs et sénégalais sont partout à travers le monde.
Apr Authentik En Octobre, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 4
vous êtes des hommes de valeurs mon cher, thierno bon vent.
Anonyme En Octobre, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 5
Mais toi Abdoul Mbaye, tu étais son chef de gouvernement non ? Et tu acceptais qu'on tente de faire faire à ton ministre "des choses" qu'un "homme de valeurs" doit refuser  :jaaxle: 
Anonyme En Octobre, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 6
Retrouvez vous sur les valeurs de manière constante et vous verrez que nous serons vos futurs adhérents. Vous savez Macron n'a pas gagné les élections en faisant du rétro pédalage.

Nous sommes prêts à vous aider à accéder au pouvoir à condition de respecter les engagements que vous prenez devant nous. Les valeurs et l'éthique sont fondamentales en politique. Dans la vie de tous les jours vous les pratiquez et dès que vous êtes en politique, vous les malmenez, dommage de piller votre fond de commerce politique pour des brouilles de positionnement. Dites vous dès à présent qu'il n'y aura pas deux chefs, faites un ticket à l'américaine en fonction de vos compétences, omettez volontairement vos ambitions d'être à tout prix le chef et tentez de convaincre Madame Aissata Tall Sall. Vous êtes des pointures et des personnes respectées par les sénégalais de tout bord, ceux de l'intérieur comme de la diaspora. Vous avez une carte à jouer, saisissez là, peut-être ce ne sera pas 2019, trop court au vu de la configuration du jeu politique sénégalais mais vous êtes en mesure de faite tanguer la barque en votre faveur. Bonne chance et surtout soyez courageux et respectueux de vos engagements. Laissez les querelles, tactiques et ruses aux vestiaires.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 7
vous avez vous retrouver un soir de 2019 après la proclamation des résultats de la présidentielle pour vous demander comment Macky vous a laminés au premier tour
Anonyme En Octobre, 2017 (18:14 PM) 0 FansN°: 8
au lieu de la "République des valeurs" c'est ' la République des virés". Décidément Macky est fort, dès qu'il vire un ministre, celui -ci se presse d'aller créer un mouvement et nous dire que le pays est entrain de sombrer et que c'est lui le sauveur. Ils font rire ces pauvres types qui ne représentent que leur propre ombre.
Anonyme En Octobre, 2017 (18:30 PM) 0 FansN°: 9
Cee Abdou Mbaye est un homme bien.

Anonyme En Octobre, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°: 10
Deux petits "toucouleurs de galle qui ne parlent même pas leurs langues maternelles et pourtant ils parlent espagnol, anglais, italien, et réfléchissent en français  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Tontonsylla En Octobre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 1
vos remarques faites invectives n'ont pas de sens. si thierno alassane sall et abdoul mbaye sont mus par des considérations d'éthiques et d’intérêt général , il faut prier pour qu'ils se retrouvent et gagnent les élections futures avec tous les autres qui se battent pour des idéaux de justice, de droiture et de développement pour libérer notre pays des griffes des hommes politiques malhonnêtes et des lobbies étrangers qui pillent nos ressources. toute le reste est de la politique politicienne. le sénégal a vraiment besoin aujourd'hui d'une révolution dans les pratiques et dans les comportements que les pouvoirs actuels ne garantissent pas encore.
Reply_author En Octobre, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
ah bon
Anonyme En Octobre, 2017 (22:26 PM) 0 FansN°: 11
C'est vrai qu'en loosers vous pouvez cooperer
Anonyme En Octobre, 2017 (23:06 PM) 0 FansN°: 12
IL FAUT SURTOUT S UNIR POUR EN FINIR AVEC LE CLAN DE





PILLEURS QUI NOUS GOUVERNE
Bababe En Octobre, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 13
Chaque matin vous donnez à vos enfants du CHOCOPAIN, CHOCOMOUSSE, CHOCOLECA,etc..., vous pensez leur donner du chocolat, que non, c'est de la patte d'arachide, du TIGADEGUE que vous leur donnez tous les jours.

Vous leur donnez du VITALAIT, etc.., vous pensez leur donner du lait, vous vous trompez encore, c'est de l'huile végétale ou de la poudre de NIAMBI transformées, qu'ils ingurgitent.

Vous pensez bien faire pour leur sante en leur donnant du miel ZEINA, vous vous trompez encore, c'est de l'huile végétale transformée.

Ajoutez à cela les CUBES qui les attendent dans le TIEBOU DIEUN de midi.

Alors imaginez toute une jeunesse qui grandit dans ces conditions, normal que le QI et le niveau de santé baissent drastiquement dans notre pays.

Vous le PEUPLE d'ailleurs qui nous empoisonnez sans vergogne, n'oubliez pas que vous nous avez été imposé par le COLON pour nous affaiblir et nous tenir à l’écart dans notre propre pays.

Pensez-vous que nous pouvons accepter continuellement que vous vous accapariez de tout notre agro-business en tout verrouillant et assuriez une bonne éducation et une bonne santé à vos enfants à notre détriment.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com