Présidentielle en France : « La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie », estime Marine Le Pen

  • Source: : Webnews | Le 20 avril, 2017 à 23:04:35 | Lu 4079 fois | 3 Commentaires
content_image

Marine Le Pen, candidate de l'extrême droite, en campagne à Lyon, le 5 février 2017.

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française, a estimé mercredi sur la chaîne BFM TV-RMC que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie", ce que "même les Algériens de bonne foi admettent", selon elle.

« Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a affirmé Mme Le Pen, citant notamment celui de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

« Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent », a dit la dirigeante du FN.

Vel d’Hiv

Marine Le Pen a été récemment fortement critiquée pour avoir dit que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, lorsque plus de 13 000 personnes de confession juive ont été rassemblées à Paris pour être envoyées vers les camps de la mort. Elle a dit à ce propos qu’elle ne voulait « pas rouvrir des plaies. À chaque fois que j’évoque un sujet, ça crée… », a-t-elle poursuivi, sans finir sa phrase.

Marine Le Pen a aussi été interrogée à propos du soutien à sa candidature à la présidentielle apporté dimanche dans un tweet par son père Jean-Marie Le Pen, le co-fondateur du FN qu’elle avait fait exclure du parti en août 2015. « Il est patriote. Ça ne m’étonne pas de lui. […] Il s’est battu toute sa vie pour la France et les Français (…). Il a défendu l’Algérie française, comme beaucoup de gens qui ont créé le FN », a-t-elle commenté.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews




Commentaire (3)


Anonyme Modou  il y a 1 semaine (01:51 AM) 0 FansN°: 1
de telles inepties méritent le mépris. Mme met en balance les routes, les dispensaires et l'instruction coloniale avec le libre arbitre des peuples à disposer de leurs territoires, leurs libertés individuelles et collectives, leurs patrimoines culturels et économiques.

ils sont encore nombreux à penser comme Mme Le Pen au 21ème siècle. l'histoire coloniale se conjugue au présent car beaucoup se dédouanent par un soit disant apport materiel autre que celui qui était nécessaire à l'attractivité de ces territoires où il fallait attirer et maintenir ses missi domininici....soldat du souverain pour la mère patrie gauloise..

UN ancien président élyséen estime d'ailleurs que nous avons tous des ancêtres gaulois...vous avez dit inepties!!!

Anonyme il y a 1 semaine (06:00 AM) 0 FansN°: 2
Depuis que nous disposons de nous même qu'avons-nous fait pour faire mentir les autres. Regarde la nouvelle tournure de l'affaire Thione Seck pour comprendre ce que nous valons réellement.
Anonyme il y a 1 semaine (07:48 AM) 0 FansN°: 3
Tu as raison frére.Et à l'OFNAC,dans la MAJUSTRATURE et tout récemment à l'ARMP qui est sans DG valable.Silence c'est la corruption .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com