Des centaines de migrants arrêtés en Algérie

  • Source: : RFI | Le 26 janvier, 2018 à 02:01:02 | Lu 2396 fois | 1 Commentaires
content_image

Des centaines de migrants arrêtés en Algérie

Des centaines de migrants subsahariens ont été arrêtés dans la capitale au cours des dernières quarante-huit heures. Aux mois de septembre et d'octobre dernier, plus d'un millier de personnes avaient été expulsées au Niger lors d'une grande vague d'arrestations. Les autorités algériennes n'ont donné aucune explication.

Les premières arrestations ont commencé mercredi matin à Alger. Interpellées dans des lieux publics mais aussi sur des chantiers, à leurs domiciles ou dans des transports en commun, plusieurs centaines de personnes ont ensuite été emmenées dans des commissariats où l'on a pris leurs empreintes. Elles ont ensuite été regroupées dans le camp de Zéralda, à l'ouest de la capitale. Les femmes, les hommes et les enfants ont été rassemblés dans une seule pièce.

Parmi les personnes arrêtées, il y a des Nigériens, des Ivoiriens, des Camerounais, des Libériens, des Maliens et des Guinéens. Le camp de Zéralda est gardé par la gendarmerie, assistée par le personnel du Croissant-Rouge.

D'autres personnes ont été arrêtées dans la région de Blida, dont une femme et son nourrisson de trois semaines.

Selon les migrants joints par RFI, aucune explication n'a été donnée aux personnes interpellées. Au mois de septembre et d'octobre, après des arrestations similaires, les migrants avaient été expulsés au Niger.


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com