Louga : le médecin-chef relève l’impact négatif de la malnutrition sur les résultats scolaires

  • Source: : APS | Le 16 mars, 2017 à 20:03:20 | Lu 1801 fois | 0 Commentaires
content_image

Louga : le médecin-chef relève l’impact négatif de la malnutrition sur les résultats scolaires

La malnutrition influe négativement sur les capacités intellectuelles des enfants affectés obligés souvent à l’abandon scolaire, selon le médecin-chef de la région de Louga Dr Amadou Touty Diop, invitant les populations à se tourner vers les produits locaux pour atténuer le phénomène.

Dr Diop intervenait à l’occasion de l’atelier de deux jours sur la santé de la reproduction organisée par l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) qui vient d’enrôler la région de Louga dans le cadre de la deuxième phase du projet ‘’Voix pour la santé’’.

Notant une très forte présence de la malnutrition dans la région, le médecin invite ainsi les populations à se tourner vers les produits locaux et les fruits de saison très riches en vitamines contrairement à l’idée que s’en font certains.
 
L’enfant victime de la malnutrition n’a pas les capacités intellectuelles de suivre en classe et ne mémorise pas, a souligné Dr Diop plaidant également pour l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois pour atténuer le phénomène.

Il a aussi regretté la tendance de beaucoup de femmes dans la région à ne pas respecter les consultations prénatales courant ainsi des risques en cas de complication qui auraient pu être évitées grâce à un bon suivi.
 
Cette affirmation est confirmée par le médecin-chef du district de Louga, Dr Mamadou Diop, qui fait état de ’’la tendance des femmes à ne pas suivre leurs consultations postnatales malgré les multiples campagnes de communication menées à cet effet.
 
Pour ces professionnels de la santé, les journalistes peuvent beaucoup aider dans la résolution de ces problèmes identifiés car la santé est multidimensionnelle.

Ils estiment que les croyances religieuses ou les réalités socioculturelles peuvent constituer des verrous qu’une bonne communication peut faire sauter.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com