6, 285 milliards de la BAD pour la construction du Pont de Rosso

  • Source: : APS | Le 15 mars, 2017 à 23:03:14 | Lu 1936 fois | 6 Commentaires
content_image

6, 285 milliards de la BAD pour la construction du Pont de Rosso

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Sénégal ont signé, mercredi, une convention de prêt de 6, 285 milliards pour la construction du pont de Rosso, a annoncé le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

’’Ce projet d’infrastructure régionale, d’un coût global de 57, 482 milliards de francs CFA, constitue une réponse favorable à une vieille doléance des populations soeurs du Sénégal et de la Mauritanie, en particulier celles riveraines du fleuve Sénégal’’, a-t-il dit lors de la signature de la convention.
 
Selon lui, cette infrastructure moderne qui répond aux normes et standards internationaux contribuera à améliorer les conditions de transport des personnes et des biens entre le Sénégal et la Mauritanie.
 
Le ministre a relevé que ce pont constitue également un chaînon essentiel sur le corridor transafricain Lagos-Dakar-Tanger-Le Caire.

’’C’est donc un choix politique fort des deux Etats, qui vise à renforcer l’intégration et la coopération en Afrique’’, a-t-il fait valoir.
 
Cette signature ’’constitue la démonstration de l’engagement inébranlable de la BAD à accompagner les efforts de développement entrepris par le Sénégal et la Mauritanie’’, a soutenu le directeur du bureau régional de la BAD Afrique de l’Ouest, Janvier Litse.
 
Il a rappelé plusieurs autres projets financés par la BAD, notamment le financement du Document stratégie pays (DSP), estimé 870 milliards de francs CFA. 
 
Selon lui, le total des engagements de cette institution financière en faveur du Sénégal s’élève à 1200 milliards de francs CFA pour 96 opérations.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2017 (23:41 PM) 0 FansN°: 1
Alhamdoulilah!

Anonyme En Mars, 2017 (00:37 AM) 0 FansN°: 2
Bravo Macky, l'homme le plus diplômé de l'Afrique n'a pas pu le faire en 12 ans. Il est allé construire sa hideuse statue nord coréenne pour la renaissance africaine. Le pont sur le fleuve c'est encore toi qui va le lancer et d'autres ponts. Il faut être béni pour réaliser des grandes oeuvre .

A ceux qui disent que vous êtes un accident pour le Sénégal, nous répondons que vous êtes une bénédiction pour le pays. Qu'Allah vous protège pour accomplir d'autres oeuvres encore plus grandes au bénéfice du peuple .
Reply_author En Mars, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
l'homme le plus diplômé du caire au cap a mis au point la "wade formula" enseignée dans toutes les universités qui se respectent. il laisse les ingénieurs comme macky construire des ponts. wade est au niveau de la théorisation conceptuelle.
Reply_author En Mars, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
théorisation, seulement! wade est le président le plus pragmatique, le plus concret qu'on ait jamais eu au sénégal! il avait déjà un programme "zéro bac" d'où la construction de ponts par le mca au nord du sénégal!
le pont entre deux pays ne peut dépendre d'un seul président! maintenant qu'on nous fasse l'historique des négociations pour ce pont sénégalo-mauritanien!
par ailleurs l'article ne parle que de 6 milliards sur 57 prévus! qu'en est-il pour le reste?
Anonyme En Mars, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 3
Banque Africaine de Développement, vraiment vous faites beaucoup pour nous. Certes vous travaillez pour votre interêt aussi mais tous ces investissements que vous faites. On vous en remercie vraiment

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com