Mali: un élu local abattu chez lui dans le centre du pays

  • Source: : RFI | Le 04 décembre, 2017 à 01:12:46 | Lu 2387 fois | 2 Commentaires
content_image

Mali: un élu local abattu chez lui dans le centre du pays

Les intimidations et les assassinats ciblés se poursuivent dans le centre du Mali. Un élu local a été abattu chez lui, dans la nuit de samedi à dimanche 3 décembre, par des hommes armés non identifiés.

En début de semaine, Seydou Guindo, le secrétaire général de la mairie de Djougani, située dans le centre du Mali, avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat. Jusqu'au week-end, ce sont des chasseurs locaux qui l'ont escorté jusqu'à la mairie. Mais samedi, alors qu'il se trouvait en famille dans le village de Gourti, des assaillants sont arrivés à moto et l'ont abattu froidement.

Plusieurs secrétaires généraux des mairies avoisinantes ont fait le déplacement jusqu'à Djougani ce dimanche pour présenter leurs condoléances à la famille de leur collègue. L'un d'entre eux explique que si aucun gage de sécurité n'est fourni par le gouvernement, il demandera à ses employés de rentrer chez eux dans leur famille. C'est là tout l'objectif des terroristes dans cette partie du pays, qui cherchent à chasser les agents de l'Etat.

Le gouverneur de la région de Mopti, Sidi Alassane Touré, confirme l'assassinat et explique que les forces armées maliennes sont dans la zone. « Elles patrouillent régulièrement », dit-il et ont même été basées à Djougani pendant des semaines. Les terroristes ont simplement attendu leur départ pour s'en prendre à l'élu.


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (07:58 AM) 0 FansN°: 1
Hunnn le danger est serieux hein au mali  :jaaxle: 
Anonyme il y a 2 semaines (12:24 PM) 0 FansN°: 2
Chasser l´Etat ! Ca c est un programme ! Eh Mali ! Il y´a problème Deh, Tieba !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com