Mali: des soldats français et maliens neutralisent une douzaine de terroristes

  • Source: : RFI | Le 13 juillet, 2017 à 03:07:32 | Lu 2909 fois | 18 Commentaires
content_image

Mali: des soldats français et maliens neutralisent une douzaine de terroristes

Après l’accrochage entre des présumés jihadistes et des forces malienne à une soixante de kilomètre de Ménaka qui aurait fait trois morts et cinq disparus selon un dernier bilan, les soldats français de l'opération Barkhane et les soldats maliens ont neutralisé une douzaine de terroristes ces derniers jours dans la région de Gao lors de deux opérations distinctes.

En début de semaine, lundi 10 juillet, deux hélicoptères de Barkhane entament une mission de reconnaissance aérienne. Une opération de routine, mais alors qu'ils survolent le désert au nord-est de Gao, ils repèrent deux pickup avec de nombreux hommes armés à bord qui finissent par ouvrir le feu sur les hélicos.

Quatre groupes de commandos sont alors héliportés sur la zone. Après de violents combat plusieurs terroristes sont tués et les deux véhicules détruits grâce à l'appui feu des hélicoptères. Durant toute l'opération, ce sont les soldats maliens prévenus dans la foulée qui ont assuré la couverture de la zone en appui des Barkane.

Deux jours plus tard, les premiers rôles sont inversés. Un convoi de l'armée malienne qui roulait avec des véhicules français tombe par hasard sur deux poseurs de bombes en pleine action près de la ville de Talataye, tout proche d'Ansongo. Eux aussi ouvrent le feu sur les militaires. Les Maliens ripostent et tuent un des terroristes, le deuxième serait parvenu à s'enfuir. La bombe a été récupérée intacte et va pouvoir être analysée par les enquêrteurs. 


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Juillet, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 1
Pendant la chasse aux terroristes,l'exploitation des ressources du Mali continue
Anonyme En Juillet, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 2
Dites plutôt des soldats français ! Seul, le soldat malien bât facilement le record de Bolt.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
mon frère, tout le monde a compris n'est pas une question de faiblesse de l'armée malienne, c'est un complot d'une puissance étrangère dont tous connait qui est à l'origine du chaos au mali pour assouvir ses intérêts. imaginez vous un pays en guerre à qui on impose un embargo sur l'importation de certains types d'armements ou avions de combats. que dieu épargne ton pays du même scénario. tôt ou tard tu comprendras. que dieu aide l'afrique .
Bob Marley En Juillet, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 3
Si malgré Barkane et Licorn autres nangam nangam n'ont pas encore résolu le problème,les français y sont encore pourquoi?
Reply_author En Juillet, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
le terrorisme est entretenu par certains pour en faire un prétexte de recolonisation et de domination afin de satisfaire des intérêts.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 4
Courage aux fréres maliens nous autres Sénégalais devont faire tres attention car la racine du mal s'est implanté dans nos villes le wahabisme ou pseudo salafiste ou ibadoule.
Reply_author En Juillet, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
il ne s agit pas de cela. je te jure que si les francais quittent le mali, le meme jour les jihadites s accapareront du pays dans les heures qui vont suivrent. les militaires maliens sont malheureusement les champions du monde de course a pieds. ils battent le record devant bolt.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
alors pourquoi l'armée française ne peut pas armer l'armée malienne et les laisser tranquille avec les djihadistes, alors nous verrons qui va fuir

sale ignorant
Macronalds En Juillet, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 5
Discours usée de la françafrique

Justement ce sont les français qui sèment le souk
DÉfilÉ De PilleuropÉens En Juillet, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 6
Pendant ce temps ples pilleuraméricains défilent aux cotés des pilleuropéens aux Champs-Élysée embéllie avec les trésors des ex-colonnies françaises  :bip-bip: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com