La Mauritanie est « un modèle de stabilité », selon le chef de la diplomatie espagnole

  • Source: : Apanews | Le 01 juin, 2017 à 16:06:18 | Lu 938 fois | 0 Commentaires
content_image

La Mauritanie est « un modèle de stabilité », selon le chef de la diplomatie espagnole

Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis, a déclaré que son pays considérait la Mauritanie comme « un modèle de stabilité dans une région qui doit relever beaucoup de défis ».

Les deux pays sont liés par de « très forts liens dans le domaine de la coopération », a souligné M. Dastis dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, jeudi à Nouakchott. 

Arrivé la nuit dernière dans la capitale mauritanienne, le ministre espagnol a précisé que sa visite avait pour but de consolider les liens entre les deux pays et d’œuvrer à les développer davantage. 

Il a ajouté que la coopération entre Nouakchott et Madrid couvre plusieurs volets relevant du développement, notamment la sécurité et l’économie. 

Le chef de la diplomatie espagnole a souligné que les concertations bilatérales se poursuivront et qu'il visitera des projets exécutés entre les deux pays qui illustrent l'action commune visant à contrôler les frontières et renforcer les efforts en matière de développement. 

Le contrôle des frontières maritimes de la Mauritanie a permis de stopper les flux de migrants subsahariens qui tentent de gagner clandestinement les côtes espagnoles à partir de Nouakchott et Nouadhibou.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com