Arrestation rappeurs mauritaniens : Me Koureychi Ba dénonce "un coup fourré" du Sénégal

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 avril, 2018 à 14:04:25 | Lu 4526 fois | 20 Commentaires
content_image

Arrestation rappeurs mauritaniens : Me Koureychi Ba dénonce "un coup fourré" du Sénégal

La vie de Lemrabot Ould Alioune Dieri, le disc-jockey (Dj) du célèbre groupe de rap mauritanien Ewlad Leblad est en danger. Interpellé à son domicile sis à la cité Keur Gorgui par la police sénégalaise, samedi dernier, il risque une expulsion vers son pays. Son avocat, Me Cheikh Khoureychi Ba a tenu à alerter sur sa situation.

"Réfugiés au Sénégal pour fuir les exactions du régime de Nouakchott, étant toujours dans l'attente de la régularisation de leur statut de Réfugiés, mes clients m'ont rendu visite nuitamment le jeudi 5 avril dernier pour échanger sur la portée réelle du rendez-vous que le Bureau du Hcr (Haut-commissariat des réfugiés) de l'Organisation des Nations unies (Onu) m'a chargé de leur notifier pour ce lundi 9 avril 2018, à 10 heures. Ce rendez-vous était évidemment une quête pressante pour le groupe Ewlad Leblad dont les productions font fureur sur le net et dans leur propre pays", renseigne Me Khoureychi Ba.

Le groupe n'a pu se rendre à leur rendez-vous, en raison de l'arrestation d'un des leurs. Et ce, "en l'absence du leader du groupe et de ses amis", indique leur avocat. Qui craint  "un coup fourré du côté des autorités sénégalaises" qui veulent extrader les rappeurs dans leur pays d'origine alors qu'ils avaient échappé à une tentative d'assassinat le 26 février 2016 à Yoff à Dakar.

Selon l'avocat, l'enquête ouverte à la gendarmerie de la Foire, n'a abouti à rien.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme il y a 2 semaines (14:26 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas nos oignons en tout cas nar bakhoul
Reply_author il y a 2 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 1
senghor etait un pur serere il a dirige le pays pendant 20 ans et personne n'a jamais souleve un probleme d'ethnie tout le monde se sentait senegalais et seulement senegalais.aux moments ou le president macky sall vivait les moments les plus difficiles de sa vie on ne voyait autour de lui que maitre alioune badara cisse, moustapha cisse lö, mbaye ndiaye et abdou mbow ...ou etaient les al poular. si c'etait seulement vos votes macky sall ne ne serait jamais president de la republique . pour terminer sacher que les wolofs que vous souhaitez leur disparition ont encore eu raison sur vous.peul daye wor kou wedi ladial maitre alioune badara cisse
Anonyme il y a 2 semaines (14:28 PM) 0 FansN°: 2
foutez les chez eux ces leur role est politique ils veulent toujours mettre en cause les relations entre les pays
Mooo il y a 2 semaines (14:39 PM) 0 FansN°: 3
Le Sénégal doit les protéger car même si c'est des mauritaniens ils sont noirs africains avant tout.N'oublions pas pas que l'esclavage des noirs est toujours d'actualité en Mauritanie encore aujourd'hui en 2019.Les premiers intervenants vous me décevez pour votre esprit de tapette ! Et justement bon nombre de sénégalais et d'Africains sont des poltrons et c'est qui nous empêchent de nous développer.
Anonyme il y a 2 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 4
Ile sont droit vivres librement au Sénégal sans crainte leurs vie , Sénégal c'est une pays de droite.

Et toutes le monde s'have le dictateur et le racisme qui passe à Mauritanie ile sont droit de le dénoncer et les rapeur sénégalaise et africaines doit solidaire pour ca chaisse au Sénégal . Merci
Anonyme il y a 2 semaines (14:44 PM) 0 FansN°: 5
Utilisez ces gosses et tous ces organismes anti-esclavagistes pour destabiliser la mauritanie. Ce pays n'a jamais cessé d'utiliser le régime de Jammeh pour destabiliser le Sénégal avec la crise casamançaise. Vous pensez que l'implication personnelle de Aziz pour faire fuire Jammeh est gratuite ? Il avait des choses à cacher et ne voulait pas que Jammeh soit capturé !!!
Ngoomou il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 6
cette arrestation fait partie des accords de peche entre la Mauritanie et le Senegal.

Reply_author il y a 2 semaines (15:05 PM) 0 FansN°: 1
mdr j'ai pense la même chose
Anonyme il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 7
Ca ne passe pas comme ça Sénégal c'est une pays de droit
 il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 8
N*5 Le jour ou la mauritanie voudrait destabliser le senegal vous le saurez de pres. Il nous suffit de former et armé meme pas un millier de casamaçais et de les armer, pour qu'ils viennent au bout de vos yambaman qui vous servent d'armé nottemt que les francais ne sont plus la.
Reply_author il y a 2 semaines (15:19 PM) 0 FansN°: 1
c'est ce jour là que tu comprendras qu'il y'a pas un millier de casamançais prêt à prendre vos vieilles meukh dome.
Anonyme il y a 2 semaines (15:24 PM) 0 FansN°: 9
voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance. contactez au 221 775465019 ou 221704067187 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Anonyme il y a 2 semaines (15:51 PM) 0 FansN°: 10
Macky n'a vraiment pas de couilles. Tout président peut lui mettre la pression pour qu'il fassd ce qu'il désire. C'était le cas avec Erdogan et mainnant Yavuz Selim n'est plus.
Anonyme il y a 2 semaines (19:26 PM) 0 FansN°: 11
ils ne seront jamais extradés en Mauritanie  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme il y a 2 semaines (20:19 PM) 0 FansN°: 12
c'est une bande de bandits drogués et pervers la Mauritanie ne veut d'eux.
Anonyme il y a 2 semaines (00:24 AM) 0 FansN°: 13
Anonyme il y a 2 semaines (01:45 AM) 0 FansN°: 14
C'est THIAT qui devait etre extradé vers le congo

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com