Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LA COMMUNE DE DEMETTE reçoit un 2éme ambulance venant de Ablaye Elimane Dia et la finale de SOUBALLO remportée par Thiénel Halaybe

Posté par: Hamady diop| Mardi 26 mars, 2013 01:09  | Consulté 4875 fois  |  0 Réactions  |   
Démette la finale du Tournoi de Souballo 1ére Edition 2013, Thienel Halaibé remporte face aux enseignants de Démette.

WWW. HAMADYBODIEL.BLOGS POT.COM   ce sont des jeunes de Souballo quartier de démette qui ont organisé ce tournoi.
LES CHEFS religieux et coutumiers venus assister à la réception de l'ambulance: thierno Amadou lemine djigo,Mohamed lemine djigo, Thierno Amadou Moussa Djigo, Thierno Youba Sokho.  



















             




Démette  la finale du Tournoi de Souballo 1ére Edition 2013, Thienel Halaibé remporte face aux enseignants de Démette.


Cela a eu lieu ce samedi 23 Mars 2013 à Démette.
 au menu du programme de cette journée sportive très attendue, le conseil de la commune de démette sous la conduite de Mr  le maire Dia Mamadou , en présence symbolique  de Mr Moussa Mamadou Talla.
Vers 16 H36 mm  les délégations arrivèrent au district sanitaire (dispensaire) de Démette pour la réception de l’ambulance payée par Mr Ablaye Elimane Dia, natif du village Démette qui ne pense qu’à développer : Démette sur toutes ses facettes en tenant compte aussi de son frère Ainé Mr le maire de Démette Dia Mamoudou. D’ailleurs, les habitants de Démette venues ce Samedi pour assister à l’événement ont expliqué à l’assistance qu’il n’y’a rien de problématiques ni de litiges entre Dia Mamoudou le maire  et Abdoulaye Elimane Dia. Les interventions  ont tourné autour de la simplicité, franchisse, la générosité, l’engagement de ces cadres de Démette. Ils ont témoigné à tour de rôle, tout ce que ces gens  de bien font pour le développement du village. Ablaye Elimane Dia  a remis les clés  de l’ambulance  au maire de Démette. Au terrain de foot ball de Démette, les équipes finalistes de cette première édition 2013 sont : Thienel  Halaybé de Boghé  contre les enseignants qui travaillent ou en service à Démette. Sept équipes ont pris part à cette édition : Sassel Talbé, équipe des élèves, Etoile de Démette, Démette A, Démette B, Thiénel Halaibé et Les Enseignants. Ce match a été dirigé par le trio Ould Demba de Boghé, assisté d’Adama N’ Diaye, Abdoul Salam et 4éme arbitre Sadio Basadio, le commissaire du match Adis Diop. Accompagné du Maire de Démette Dia Mamoudou, le parrain Ablaye Elimane  Dia qui  a donné l’honneur à son maire de donner le coup d’envoi officiel de cette finale, sous des salves d’applaudissements, le public et les supporters nombreux des deux finalistes ont mis de la voix , c’est dans une ambiance riche en son et lumière que le match a débuté, il y’avait du mouvement et la sensation, le flair play,le public a apprécié.
A la 38 éme mn sur une passe amenée par Bathia Sow, le chasseur de buts Ousmane Dia (hawo) a inscrit le but le plus beau du tournoi, déjà il venait de marquer son 3éme but dans ce tournoi et devint parmi les meilleurs butteurs avec Elimane M’Bengue (des enseignants). A la reprise de la deuxième mi-temps,les enseignant vont multiplier leurs tentatives jusqu’à la 75 éme mn où Abdel Kader Diop égalise à la suite d’une contre attaque. Les supporters des enseignants presque la majorité des amateurs du ballon rond ici présents à leur tour manifestent leur joie. Le score restera  ainsi un but partout jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Ould Demba, il faisait déjà nuit, on se précipite vers les séries fatales de tirs aux buts. La 1ére série 4tirs réussis pour chaque équipe, la 2éme série ; deux partout et c’est  à la3éme que les enseignants ratent leur tir et Thienel marque le dernier tir, ce fut la joie des mauritaniens(Thienel) Halaybé.   Cette première édition tournoi de foot parrainée par Ablaye Elimane Dia restera longtemps gravée dans les esprits des habitants de l’Ille Amorphille, les jeunes de Thienel se souviendront de cela toujours, Ablaye Elimane Dia a donné une leçon aux jeunes et aux grandes personnalités cadres ou hommes d’affaire comme lui, que ces enfants foot balleurs ont besoin de l’aide pour rehausser le foot et les assister dans les moyens financiers et matériels sont des choses salutaires. Voilà ce qu’il a fait dans ce tournoi de foot ball de Souballo : les organisateurs ont reçu pour la première tranche : 100 000 CFA, 150 000 cfa   et après la finale 150 000cfa.  Des jeux de maillots différents quarantaine plus des douze paires de Godasses, une centaine de mi-bas (chaussettes de haute qualité marque ADDIDAS), des maillots pour les 4 quatre arbitres,  5 ballons, les 2 meilleurs buteurs deux jeux de maillots différents, le meilleur joueur a eu un jeu de maillot, des blousons (12), 5 enveloppes de 25 000 CFA pour les équipes éliminées, 50 000 CFA pour l’équipe perdante et 100 000 cfa plus le trophée d’une valeur de 45 900 CFA pour l’équipe championne. La table officielle au terrain était remplie de toutes sortes de Boissons et eau minérale sénégalaise. Thienel Halaybé a reçu  des mains du parrain un arsenal de lots de maillots, un ballon, 1OO OOO cfa, les joueurs sont partis chez Ablaye Elimane Dia le remercier aux cris de joie, chantant , gesticulant et dansant aux tambours battants pour signifier leur joie sans autant se soucier de la fatigue.
les  cinq équipes participantes  éliminées du tournoi  ont  eu 25 000 CFA pour une motivation, les enveloppes seront données aux capitaines de ces 5 sorties du tournoi.                  

Diop Hamady Abou  dit Hbodiel CP le véridique et Leydam- info au Brakna en RIM 00 222( 22 636196) 00 222 46538193 albertcamusdiop@yahoo.fr
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 830632 fois 575 Articles 119872 Commentaires 26 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
mort par arret cardiaque à boghé
un bébé né avec six coeurs