Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Boghe 60 Chefs de village de commune de boghé en conclave

Posté par: Hamady diop| Lundi 20 mars, 2017 20:03  | Consulté 437 fois  |  1 Réactions  |   

 

          LUNDI 20 MARS 2017Boghé : LES CHEFS DES VILLAGES DE LA COMMUNE DE BOGHE EN CONCLAVE. Boghé : LES CHEFS  DES VILLAGES  DE LA COMMUNE DE BOGHE EN CONCLAVE.

La maison du feu Abou Dia de Boghé Dow a abrité ce Dimanche 19 Mars 2017, une réunion des Chefs des villages de la commune de Boghé.Une soixantaine de chefs de village des localités de la commune était là pour un objectif salutaire commun.      Il était question pour ces 60 à 63 chefs de village  de la commune de Boghé  de mettre en place une structure décisionnelle des chefs de village. Régler les problèmes administratifs, culturels, socio- économiques de ces localités en concertation sur une structure réelle en parfaite entente.L’initiative émane de Mr Dia Amadou Oumar le chef de village de Boghé Dow  avec l’appui du groupe de réflexion et d’action pour le développement de Boghé.Ce  Groupe de réflexion et d’action pour le développement de Boghé est dirigé par Mr Sy Aliou professeur de Sciences Naturelles, directeur collège de Badabé, entouré de hautes personnalités à savoir : Gadio Mamedou Rabi, Diallo Amadou Baba, Défa Hamath kouro, Ndiaye Alhousseini, Maimouna Barry, Kéthiel Aly, Amadou Sy, Sy Bocar, Lo Abou Cherif, Farmata Abdoul, Hamady Aisset Ba.

Une rencontre sociale apolitique qui  a commencé vers les coups de Dix heures. D’abord Mr Dia Amadou Oumar le chef de village de Boghé a ouvert la cérémonie dans une atmosphère riche d’hospitalité et liens de consanguinité voire de chaleur humaine. Il souhaita ces responsables des différentes  localités la bienvenue  avant d’élucider l’objectif  de cet événement le premier du genre. Remerciant l’assistance grandiose de leur présence massive. Comme on dit chez nous : « nodoudo ina webi tidi ko notede » nous sommes là aujourd’hui pour régler nos problématiques sociales, administratives, culturelles et économiques.  Cela est bel et bien possible, il nous faut  créer  une structure décisionnelle  des chefs de villages de notre commune. Nous sommes tous unis dans les diversités culturelles et nos problèmes doivent être résolus par nous même en s’organisant comme un seul homme. Presque tous les chefs de village présents pris la parole et intervenus pour apprécier l’initiative  de cette  rencontre et inviter ces collègues à  cette prise de conscience, une occasion ou opportunité  de se connaitre, régler ensemble leurs problèmes dans une entente et solidarité parfaite.Apres, les allocutions, une commission de désignation  pour un bureau exécutif fut crée et composée de onze personnes. Finalement, un bureau exécutif a été choisi à l’unanimité approuvé par toute l’assistance.Le président : Amadou Oumar Dia, vice président : Bamba Ould Mohamed(Bédra), secrétaire  Général : Ba Adama, SG adjoint : Mohamed ould Youarh, Trésorier Général : Abdel Karim Samboli,  trésorier général Adjoint : Amadou Tijane Diallo(Hore mondjé),  Commissaire aux comptes : Kénémé Mamadou (Boghé dow), Commission  chargée de médiation : Abdallahi ould Khouna (mbaladji. Commission chargée d’administration : Alassane Moctar plus connu sous le nom d’Abdoul Moulana.Commission des  affaires sociales, culturelles et économiques : Abou Kama Lo (zone de MBône). Commission chargée de communication : Saheb ould laghaf(Nioly).Toutes ces quatre commissions spécialisées  travaillent avec trois personnes qui les secondent dans leurs taches.La  réunion a pris fin vers de 17H avec des prières faites pour la réussite de cette association des chefs de village.Diop Mohamedou Abou  dit HBodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)

      Publié par à 20:20 Liens vers cet article 
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Mauritanie togo, Gabon
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°:1
1234

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 840465 fois 576 Articles 120066 Commentaires 26 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
mort par arret cardiaque à boghé
un bébé né avec six coeurs