Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

BARCALONE GAGNE LA COUPE DU ROI

Posté par: Hamady diop| Lundi 23 mai, 2016 07:05  | Consulté 584 fois  |  0 Réactions  |   
Barça-Séville (2-0 a.p.), le Barça s'assure le doublé   Barça-Séville (2-0 a.p.), le Barça s'assure le doublé Barça-Séville (2-0 a.p.), le Barça s'assure le doublé . Afficher la photo Bien que longtemps accroché, le Barça a battu Séville (2-0) en finale de la Coupe du Roi. De quoi définitivement oublier l'échec en C1. CONTENU RELATIF Ligue des champions: à Rome, l'empire Barça veut rester conquérant AFP Liga - Quand le Barça est dans le dur, il peut toujours compter sur Neymar et Messi Eurosport Messi étouffe Levante So Foot Messi délivre Barcelone sur le terrain de l'Atlético francetvsport Le Barça a demandé un joker médical pour remplacer Rafinhafrancetvsport Finale de la Coupe du Roi Barça-Séville : 2-0 a.p.
But :Jordi Alba (97e), Neymar (133e) Le FC Barcelone n'est pas parvenu à récolter le triplé comme la saison dernière. Mais, le club catalan peut tout de même être fier de sa campagne puisqu'il la boucle sur deux nouveaux trophées domestiques. Une semaine après s'être adjugé le championnat, l'équipe de Luis Enrique a conquis la Coupe du Roi. Contre Séville en finale, elle a eu fort à faire, mais elle a fini par l'emporter.  Jordi Alba dans un rôle inhabituel du sauveur avait ouvert la marque avant que Neymar ne scelle les débats juste avant le coup de sifflet final.   Le Barça a su faire le dos rond Le latéral gauche blaugrana a signé l'unique but du match à la 97e minute. Sur son côté, il a pu mettre à profit une formidable passe de Lionel Messi en devançant Vitolo pour ensuite battre Sergio Rico d'une belle frappe croisée.    Pour le gardien andalou, c'était un vrai coup dur car, avant cela, il n'avait presque rien eu à faire dans ce match. A peine s'est-il détendu pour détourner d'une claquette un coup franc de Messi à la 91e minute. La preuve que le Barçaa été beaucoup moins flamboyant que d'habitude. Le trio MSN, devenu MSaprès que Suarez soit sorti sur blessure, n'a pas eu le rendement escompté.  La réussite qui les a accompagnés mercredi dernier en finale de la Ligue Europa a donc fui les Andalous. Pourtant, les évènements de la rencontre leur ont été favorables.    A partir de la 36e minute, ils s'étaient retrouvés en supériorité numérique.Javier Mascherano s'est vu indiquer le chemin des vestiaires pour une faute en position de dernier défenseur. Cet avantage a été cependant annulé à la 92e.Ever Banegacôté sévillan, s'est fait expulser pour le même motif. Peu menaçants à 11 contre 10, si on excepte une frappe de Krychowiak à l'heure du jeu, les hommes d'Emery l'ont été encore moins à 10 contre 10 (puis à neuf à deux minutes de la fin). La solution aurait été de tenir jusqu'aux tirs au but, mais c'était trop demandé pour une équipe à court d'énergie après les efforts déployés en début de semaine.    Après le but encaissé d'Alba, ils auraient d'ailleurs pu se liquéfier si Sergio Rico n'avait pas limité la casse sur sa ligne, s'interposant notamment devant une grosse tentative d'Alves. Les Barcelonais ont manqué le break, mais ce n'était que partie remise.    A la 122e, et sur une nouvelle offrande de Messi, Neymar mettait fin à tout suspense dans ce match. Pour la 28e fois de leur histoire (un record !), ils s'adjugent la Coupe du Roi. De quoi partir aux vacances avec le sentiment du devoir accompli.  ? Afficher les commentaires (0)   Publié par à 22:38 Liens vers cet article 
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 795528 fois 563 Articles 119503 Commentaires 20 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
mort par arret cardiaque à boghé
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
un bébé né avec six coeurs