Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Aqmi menace de tuer les otages français en cas d'intervention au Nord-Mali © AFP Dans un message publié mercredi 19 septembre sur un site mauritanien, Aqmi menace d'exécuter les quatre otages français enlevés le 16 septembre 2010 au Niger. Le groupe isl

Posté par: Hamady diop| Jeudi 20 septembre, 2012 23:00  | Consulté 6611 fois  |  0 Réactions  |   
Aqmi menace de tuer les otages français en cas d'intervention au Nord-Mali © AFP Dans un message publié mercredi 19 septembre sur un site mauritanien, Aqmi menace d'exécuter les quatre otages français enlevés le 16 septembre 2010 au Niger. Le groupe islamiste accuse la France d'appeler à "envahir" le Nord-Mali. Par France 3 (vidéo)   SUR RFI Rachid Tlemçani, enseignant-chercheur à la faculté de sciences politiques de l'université Alger III

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a menacé mercredi de s’en prendre aux quatre otages français, employés d'Areva et Vinci, enlevés il y a deux ans au Niger. Dans ce message adressé aux familles, l’organisation islamiste reproche au gouvernement français d'avoir "l'outrecuidance d'appeler à envahir le pays des musulmans maliens".

Aqmi fait référence à la déclaration de François Hollande, qui avait annoncé fin août que la France appuierait "logistiquement " l’intervention d’une force africaine pour aider l'armée malienne à reconquérir le Nord, région contrôlée depuis plus de cinq mois par des extrémistes islamistes.

"Cette initiative folle n'aura pas seulement pour conséquence la mort des otages, mais noiera la France tout entière dans les marécages de l'Azawad (Nord du Mali), ce qui aura pour conséquence pour elle et pour son peuple davantage de malheurs et de drames", menace l'organisation.

Ce message, qui n'avait pas encore été authentifié mercredi soir par le ministère français des Affaires étrangères, est publié par le site mauritanien Sahara Media Agency, généralement très bien informé sur les activités des groupes islamistes armés au Mali. Ce site avait mis en ligne le 8 septembre une vidéo datée du 29 août, dernière preuve de vie des otages.

"Nous avions pensé que le nouveau pouvoir français était plus sage que l'ancien et serait plus soucieux de la vie des citoyens français" et qu'il traiterait "les vraies causes qui ont fait que nos combattants ont pris pour cible les citoyens français", affirme l’auteur du texte, Salah Abou Mohamed, porte-parole d'Aqmi. Au lieu de "corriger les erreurs" que sont l'"occupation de terres musulmanes et la lutte contre l'islam et son peuple", ajoutent-ils, "nous les avons vus récemment aggraver les choses (...) et appeler à envahir les terres musulmanes au Mali".

LA FRANCE DANS LE COLLIMATEUR DE L'AQMI Par France 3
 L'auteur  hamady diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
hamady diop
Blog crée le 09/12/2011 Visité 830615 fois 575 Articles 119872 Commentaires 26 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Dissonances,mélodies sociales et politiques mauritaniennes discussions aléatoires et libres fragments
arrestation du gordiguen Elhadj OULD samba
concorde hospitalisé en FRANCE dans un état grave
mort par arret cardiaque à boghé
un bébé né avec six coeurs